
Loic Bertrand
Fondateur du groupe KHORS
Loïc Bertrand est titulaire d’un Master de Finance de l’École Supérieure de Gestion. Il a consacré les 15 premières années de sa carrière en tant que financier et développeur de structures à l’international (Amériques, Chine et Russie) pour des multinationales telles que Lafarge, Pechiney ou Yves Rocher. Depuis 2006, il développe des sociétés pour son propre compte et a acquis sa première société dans le secteur médico-social en 2009. Il se consacre aujourd’hui entièrement à ce secteur et a développé le groupe Khors pour accompagner les structures dans leur construction, restructuration et l’encadrement des équipes.
Loïc Bertrand a été membre de l'alliance stratégique franco-danoise ayant pour but de partager les meilleurs pratiques de ces deux pays concernant la prise en charge des personnes vulnérables, et les formules innovantes. Il intervient dans les colloques sur le sujet de l'accompagnement et de l'aménagement des environnements de soins pour les personnes vulnérables vivant en institution. Il fait partie des actionnaires principaux de la société possédant la méthode Montessori adaptée aux personnes âgées avec des troubles cognitifs.
Depuis 2018, Loïc Bertrand est titulaire du Diplôme d’Université de la faculté de médecine de l’université Paris-Descartes sur les maladies neurodégénératives. Il est professeur en DU à la faculté de médecine de PARIS sur les impacts environnementaux de l’architecture et de l’aménagement sur les personnes vulnérables. Loïc Bertrand est aussi membre du think-tank vulnérabilités et société et membre du Laboratoire des Solutions de Demain de la CNSA.